Pour la défense des libertés démocratiques et contre la répression du mouvement social

La seule réponse que Macron et son gouvernement apportent aux revendications du peuple : C’est la répression policière.

En effet, après deux mois de mobilisations sans précédent depuis des décennies le gouvernement reste sourd face au refus de l’immense majorité du peuple de travailler jusqu’à 64 ans et plus, il choisit de passer en force à l’aide du 49.3 et de répression policière.

Plus généralement, c’est souvent la matraque qui sert de réponse aux revendications de la jeunesse, des salarié.e.s et de toutes celles et ceux qui luttent pour un monde meilleur.

Localement, toutes les manifestations syndicales pour exiger le retrait du projet de réforme de retraite se déroulent très pacifiquement.

Cependant la répression commence à s’abattre sur le mouvement social albenassien, nous devons être solidaires et nous mobiliser pour soutenir toutes les victimes de la répression étatique.

Cette répression n’a qu’un seul but : dissuader les citoyen.nes de participer aux rassemblements et manifestations.

Les organisations soussignées exigent l’arrêt immédiat de toutes poursuites à l’encontre des citoyen.nes et militant.es.

Il en va de la liberté dans notre pays : liberté de manifester, liberté de circuler, libertés de conscience et d’expression.

Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour nous opposer démocratiquement à cette dérive autoritaire.

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN

À NOTRE CAMARADE

LUNDI 27 MARS À 14H30

DEVANT LE COMMISSARIAT D’AUBENAS

Premières organisations signataires: UL CFDT Aubenas, UL CGT Aubenas, CNT Aubenas, UL FO Aubenas, FSU 07, SUD lutte de classes Aubenas, Confédération Paysanne 07, LSR 07, Le social Castagne, POI 07-26, PG 07S, LFI Sud 07, Libre Pensée 07-26, Ensemble !, NPA 07-26, MRAP Aubenas, PCF 07,